Praticienne Réflexologie plantaire

Laurence CARTERY Réflexologue

laurence_cartery_reflexologie_toulouse_carmes

Pour rappel, la REFLEXOLOGIE est une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress et n’est pas considérée comme un massage.

(Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996)

En tant que Praticienne en Réflexologie plantaire, je respecte le code de déontologie de la Réflexologie retenue par la Fédération des Réflexologues.

  • J’exerce mon métier avec  bienveillance et humanité.
  • Je ne suis  ni médecin, ni kinésithérapeute, ni psychologue, ni maître spirituel et de ce fait je n’établis aucun diagnostic médical et n’interfère pas  les choix thérapeutiques des personnes consultantes.
  • Toutes les informations et échanges lors des séances sont assurés du secret professionnel.

Formation

Juin-Novembre 2018 Certification en A.R.T (advanced Reflexology Techniques)  par Tony PORTER.  

2017-2018   DIEN CHAM ( Réflexologie faciale) Par Maître LE NHUANG. Niveau 1 et 2.

2017  Perfectionnement REFLEXOLOGIE PLANTAIRE selon l’ENERGETIQUE CHINOISE (Ecole Mireille MEUNIER), outil précieux pour accompagner la personne consultante dans sa globalité.
Chaque séance prodiguée est totalement individualisée et relie la dimension corporelle , énergétique, grâce à l’accueil émotionnel.

2016  Validation Mémoire 25 études de cas ( personnes suivies régulièrement sur au moins 5 séances rapprochées). Résultats probants du traitement réfléxologique notamment pour Tendinite d’épaule, amélioration du sommeil, Ezcéma, migraine, constipation, maux de dos divers, Stress, cervicalgie, reflux gastriques, burn out…

2015 , Certification en REFLEXOLOGIE plantaire et palmaire école REFLEXO PLUS.

2005 à 2008, Formation en Zen SHIATSU (Ecole SYM et AN QIAO à Toulouse). Selon Maître Matsunaga.

2004, Formation réflexologie plantaire Méthode Ingham (Ecole Monique SCHWEITZER )

En parallèle depuis 2 ans, j’accompagne mon parcours par une formation en décodage biologique sur le symbolisme du pied et du corps.

Le but est mettre du sens dans les maladies et d’aider en transformant l’énergie à enclencher un processus naturel de rééquilibrage, chemin vers une amélioration de la santé.