Praticienne certifiée

« Là Où Se Trouve Les Pieds Commence Le Voyage »​

Parole de sagesse qu’aurait prononcée Lao Tseu et citation mise en avant par nombre de réflexologues. Il est tout naturel que Laurence l’aime, elle qui s’est plongée dans la réflexologie il y a 15 ans. 

ma philosophie

refléxologie plantaire

Juin-Novembre 2018 Certification en A.R.T (advanced Reflexology Techniques)  par Tony PORTER.  Validation Ambassadrice

2017-2018 formation au  DIEN CHAM (Réflexologie faciale) par Mr LE NHUANG.

2017 , Formation en REFLEXOLOGIE PLANTAIRE selon l’ENERGETIQUE CHINOISE (Ecole Mireille MEUNIER), outil précieux pour comprendre l’humain dans sa globalité.
Grâce à cette formation,  les séances prodiguées sont  individualisées selon besoins de la personne consultante en reliant la dimension corporelle  énergétique, grâce à l’accueil émotionnel.

2015 , Diplôme de Réflexologie  par chantal Cenedese (a l’issu dune formation de 120 heures et de la rédaction d’un mémoire de 200 heures de cas pratiques ayant abouti à des résultats satisfaisants)

Certification en REFLEXOLOGIE plantaire et palmaire école REFLEXO PLUS.

2005 à 2008, Formation en Zen SHIATSU (Ecole SYM et AN QIAO à Toulouse).

2004, Formation réflexologie plantaire Méthode Ingham (Ecole Monique SCHWEITZER et Formation massage indien du Crâne

En parallèle depuis 2016, je continue à participer à des séminaires de Michel CHARRUYER à l’issue d’une formation de 2 ans en décodage biologique sur le symbolisme du pied et du Corps. Mettre du sens dans les somatisations du corps.

En 2021, en cours de Formation à la maîtrise des huiles essentielles (intégrer aux séances de réflexologie, cet outils complémentaire permet au corps de mieux se libérer).

Son parcours de formation pendant toutes ces années est riche et varié, toujours pour compléter et enrichir sa pratique de réflexologue. Qi Gong, Shiatsu, Dien Cham, approche énergétique, décodage biologique, prise en compte des émotions, le contenu de sa « boîte à outils » est multiple, il est détaillé un peu plus bas.

La réflexologie la plus connue est plantaire. Pas étonnant : nos pieds sont un bon point d’entrée pour atteindre ce qui nous touche à l’intérieur. Elle peut être aussi palmaire, faciale ou crânienne. Ce qui compte, c’est qu’avec ses mains, Laurence agit concrètement à la surface de notre corps pour nous faire du bien, dans notre corps et au-delà.

Les bienfaits les plus immédiats d’une séance de réflexologie avec Laurence sont une profonde détente, un complet relâchement couplé à une sensation de légèreté. En plus de ces sensations de bien-être, les mains de Laurence atteignent aussi des couches plus subtiles, en utilisant les circulations énergétiques décrites en médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires.

Laurence est toujours émerveillée de constater comment, en stimulant certains points de notre corps, en particulier au niveau de nos pieds, il est possible d’agir sur d’autres plans : l’efficacité de la digestion, la qualité du sommeil, la résistance au stress, pour ne citer que quelques exemples.

C’est en 2015 que Laurence lance officiellement son activité de réflexologue. Le déclic provient d’une expérience très concrète, au cours de laquelle elle soulage par ses soins une personne chère à son cœur. Laurence met désormais ses mains et son intuition au service de toutes celles et tous ceux qui la consultent.

Ce tournant décisif vient après 15 années de carrière professionnelle dans les services commerciaux d’une entreprise de mobilier urbain. Après aussi une belle période consacrée à ses 3 enfants. C’est une expérience personnelle, après une douleur au pied, qui l’encourage à commencer à porter son regard vers d’autres horizons, en quête d’une approche plus globale de la santé et du bien-être.

Aujourd’hui, Laurence n’a aucun regret d’avoir lâché la sécurité de son emploi salarié. Elle est heureuse de constater combien « avec mes petites mains, je peux  déjà énormément soulager ». Elle apprécie d’œuvrer auprès de nos aînés dans les maisons d’accueil de personnes âgées. Elle intervient également en tant que bénévole à la maison Étincelle pour des soins de support auprès de personnes en accompagnement de leur parcours de traitement contre le cancer.

Elle aime aussi recevoir en consultation des enfants, constatant que le massage les aide à se confier plus facilement. Elle s’amuse d’observer la même libération avec les grands enfants que nous sommes tous ! 

C’est comme si le toucher des pieds libérait les nœuds de la parole. Alors, s’installe une relation de confiance, un espace d’écoute bienveillante. De ce dialogue qui s’établit, de mains à pieds et de cœur à cœur, nait une réaction qui débloque une tension dans le corps ou qui allume une lumière dans un coin sombre de la mémoire, pour apaiser l’esprit.

Laurence accueille les personnes qui viennent la consulter en toute simplicité et réalise ce à quoi elle aspirait depuis si longtemps : utiliser le sens du toucher pour venir en aide à autrui et l’accompagner sur son chemin de santé.

En tant que Praticienne en Réflexologie plantaire, elle respecte le code de déontologie de la Réflexologie retenue par la Fédération des Réflexologues.