Reflexologie et Grossesse
La réflexologie plantaire l'accompagnement idéal de votre grossesse - Toulouse
Les bienfaits de la réflexologie plantaire lors d’un suivi de grossesse Avant, pendant et après.
AVANT :
Envie d’enfant ? Tout est en place, mais vous rencontrez des difficultés pour tomber enceinte, la réflexologie peut vous aider en stimulant le système endocrinien et en vous procurant de la détente.
La réflexologie plantaire est une pratique douce et non invasive qui vous accompagnera et vous soutiendra dans toutes les étapes de votre grossesse et de votre vie de femme.
Créer la vie est une véritable aventure,
La réflexologie plantaire peut vous soutenir en agissant sur les hormones, le stress, l’émotionnel qui subit de vraies montagnes russes entre déceptions et espoirs, et libérer certains blocages.
Quand consulter ? Que vous essayez naturellement ou que vous ayez commencé une PMA , les séances de réflexologie plantaire peuvent débuter à tout moment, dès que vous en ressentirez le besoin, l’envie.
PENDANT :
Enceinte ?
Les changements subis par le corps et le métabolisme engendrent très souvent des inconforts et des désagréments : troubles digestifs (nausées, brulures d’estomac, constipation..) maux de dos, troubles de la circulation (jambes lourdes, enflées , hémorroides,…), la réflexologie peut atténuer ses troubles. C’est le moment de prendre soin de vous, de vous envelopper de douceur.
Pour certaines , l’inquiétude , l’appréhension de l’accouchement, de l’allaitement…s’installent au fil des mois. Comment va se passer mon accouchement ? serais je une bonne maman? Laurence Cartery pratique l’énergétique chinoise appliquée à la réflexologie plantaire qui permet d’accueillir les émotions. Elle est maman de 3 enfants.
La réflexologie est apaisante et ne présente aucun danger pour la future maman et son bébé Il n’est pas rare que ce dernier se manifeste car il ressent le bien être que ce la procure à sa maman.
APRES : La réflexologie contribue à rééquilibrer le système hormonal et aide la maman à récupérer, à retrouver la forme, à faire face à la fatigue occasionnée par l’arrivée du bébé. En cas de baby blues, une séance douce et enveloppante conjuguée à une écoute attentive peut être une aide appréciée.
Les papas sont également bienvenus pour un soin réfléxologique plantaire dédié à la détente et leur permettre d’accueillir bébé sereinement.
La réflexologie peut intervenir à n’importe quel moment. Le plus souvent , avant la grossesse et le suivi après le 3 ème mois et après l’accouchement
Réflexologie et suivi médical : quelle est votre relation ?
’cette pratique est complémentaire à l’accompagnement médical prodiguée par votre gynécologue, sage-femme. Notre objectif est commun : Que vous soyez le mieux entouré possible pour une grossesse épanouie.
la séance de réflexologie vous procurera de la détente et peut atténuer :
- Troubles digestifs (nausées, vomissements, constipation, reflux gastriques)
- Douleurs lombaires
- Anxiété
- Fatigue…
La réflexologie accompagne en douceur l’organisme en stimulant le système immunitaire, en favorisant le sommeil et le lâcher-prise. La zone des organes génitaux, la zone pelvienne ne seront pas stimulées.
Durée de la séance est d’environ 45 minutes pour ne pas fatiguer le corps. Elle est adaptée à vos besoins et à l’instant donné. Elle débute par un petit temps de partage pour faire le point sur vos attentes et motifs prioritaires .
Tarifs séance de suivi (rythme hebdomadaire recommandé): 45 euros
Contre-indications
Inflammation ou traumatisme des pieds (comme une entorse), plaie, thrombose, problèmes cardiaques récents, problèmes circulatoires (phlébite…).
Attention!
En aucune façon, la réflexologie ne se substitue aux traitements médicaux.
Côté pratique
Certaines mutuelles peuvent prendre une partie des frais en charge. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.