Booster votre hiver

méthode naturelle et pour tous

Et si vous abordiez l’hiver différemment

Pour que le passage à l’heure d’hiver ne soit pas vécu comme une épreuve…

La température baisse, la luminosité aussi, il va falloir patienter de nombreux mois avant de pouvoir à nouveau profiter de la lumière du jour matin et soir.

Si vous êtes de ceux pour qui cette période est synonyme de de morosité et de tristesse, perte d’intérêt, irritabilité, troubles du sommeil , variation de poids,  d’appétit…sachez que l’origine lumineuse des Troubles Saisonniers semble bel et bien établie et que les dysfonctionnements sont intimement liée la sécrétion de mélatonine pendant la nuit.

Et la mélatonine a un rôle primordial sur l’humeur et la vitalité

Une solution naturelle : le petit coup de pouce de la réflexologie plantaire.

  1. La Réflexologie par la stimulation des zones réflexes appropriées  favorise la sécrétion d’endorphines et augmente la production naturelle de sérotonine. Sur un plan physiologique, le massage des pieds est un moyen efficace de réduire la production de l’hormone du stress, le cortisol.
  2. L’approche en énergétique chinoise adaptée à la réflexologie peut également vous permettre en plus de vous débarrasser de certains conflits émotionnels qui peut être vous ont conduit à être plus sensibles à ce changement de saison.

Osez la Réflexologie  et vous devriez traverser l’hiver plus serein.